TRESCH / ATLANTIQUE INDUSTRIE – Albarest

F. Dauphin et R. Desroches Dirigeants

TRESCH / ATLANTIQUE INDUSTRIE

TRESCH et ATLANTIQUE INDUSTRIE forment une plateforme dédiée au traitement de l’eau en industrie

 

TRESCH est un expert du traitement des eaux industrielles claires

Fondée en 1981 et basée à Chassieu (69), TRESCH est un véritable spécialiste du traitement des eaux industrielles propres (circuits vapeur ou de refroidissement, transport, lavage, dilution, produits finis). Elle conjugue trois activités complémentaires :

– Conception et assemblage d’unités de traitements des eaux industrielles (équipements et matériels) ;

– Formulation et élaboration d’une gamme complète de produits chimiques dédiés au traitement des eaux et des unités (produits de traitement, consommables) ;

– Accompagnement des clients dans l’optimisation de la gestion de leurs eaux : services d’entretien/maintenance des machines et de formations.

 

ATLANTIQUE INDUSTRIE est un concepteur / installateur de stations d’épuration industrielles et de méthanisateurs

Créée en 1990 et basée à Ancenis (44), ATLANTIQUE INDUSTRIE conçoit et installe des stations d’épuration industrielles. L’entreprise valorise également les déchets récupérés pour favoriser leur réutilisation, leur recyclage, leur régénération ou leur méthanisation.

Depuis 1990, Atlantique Industrie s’est spécialisée dans le traitement des eaux chargées et la valorisation des matières. Le groupe intervient plus particulièrement dans les métiers de la fourniture, de la location, de la maintenance, de l’installation d’équipements et de solutions clé en main (pompage, séparation, filtration, agitation, aération, pressage, déshydrations, hygiénisation, échangeur thermique…). Elle dispose aussi d’un savoir-faire d’ingénieriste et de constructeur (traitement des eaux usées, méthanisation et potabilisation).

Secteur d'activité Equipements industriels
Chiffre d'affaires 21,5 M€
Localisation(s) Chassieu (69) et Ancenis (44)
Année d'investissement 2023
Statut En portefeuille
Type d'opération (initiale) OBO majoritaire